Chronopost fait confiance à Nissan et au Nissan e-NV200 100% électrique


Nissan e-NV200 15 octobre 2019

Chronopost, la célèbre filiale du groupe La Poste a commandé 400 exemplaires du Nissan e-NV200 100% électrique pour assurer ses livraisons. Déployé dans un premier temps à Paris, cette flotte de véhicules zéro émission sera prochainement déployée dans d’autres villes françaises, dont Montpellier.

Des livraisons zéro émission à Paris

Depuis 2008, Chronopost est signataire de la Charte Objectif CO2 qui propose aux transporteurs routiers de marchandises de s’engager pour la réduction des émissions de CO2. Les actions de réduction de l’impact environnemental de Chronopost ont permis de réduire ses émissions de CO2 de 32% par colis entre 2012 et 2017.

Depuis mi-septembre, Chronopost dispose d’une toute nouvelle flotte de Nissan e-NV200 100% électrique qui devrait permettre à la société de réduire de 87% ses émissions de CO2 actuelles.

Alors que les règles de circulation se durcissent dans les grandes métropoles, Chronopost compte étendre son initiative au-delà de la capitale française. D’ici juillet 2020, plus de 200 nouveaux véhicules zéro émission devraient investir les rues de Strasbourg, Lille, Rouen, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Marseille ou encore Nice.

Des Nissan e-NV200 personnalisés pour Chronopost

Pour répondre à ses besoins bien spécifiques, Chronopost a augmenté le volume de chargement du Nissan e-NV200 100% électrique, en le faisant passer à 8m3. C’est l’équipementier slovaque Voltia qui s’est chargé de la transformation.

Après Chronopost, pourquoi pas vous ? Pour en savoir plus sur le Nissan e-NV200 électrique, n’hésitez pas à contacter nos équipes !

PARTAGER CET ARTICLE


FAITES DÉCOUVRIR CETTE ACTUALITÉ À VOS AMIS

Newsletter


RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DE NISSAN TRUCKS & LES OFFRES DE NISSAN PAR E-MAIL