Douze Nissan Navara viennent étoffer la flotte d’Infrabel


Nissan NAVARA 20 novembre 2019

Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire belge, met en service douze nouveaux Nissan Navara. Infrabel affecte ces pick-up performants à son service d’intervention, qui effectue les réparations de l’infrastructure ferroviaire sur l’ensemble du territoire belge. Le coût à l’usage intéressant du véhicule tout-terrain de Nissan, ses faibles émissions de CO2, son excellente capacité de remorquage de 3 500 kg (freinée) sont autant de facteurs décisifs qui ont poussé Infrabel à opter pour Nissan Navara.

Une capacité de remorquage déterminante

Alain Fayt, Fleet Manager d’Infrabel, a déclaré : « Les activités de notre service d’intervention exigent un transport spécial. Outre le transport d’outils, nos véhicules doivent aussi être capables de tracter une remorque de 3 000 ou 3 500 kilogrammes. De plus, notre service d’intervention doit souvent traverser des terrains difficiles pour atteindre les voies de chemin de fer dans les endroits les plus difficiles.

Nous avons donc lancé un appel d’offres pour un véhicule alliant coût intéressant à l’usage, faibles émissions de CO2, bonnes qualités tout-terrain et possibilité de tracter une remorque de 3 500 kilogrammes. Après une mise à l’essai poussée, notre choix s’est porté sur le Nissan Navara », conclut M. Fayt.

Équipements spécifiques

Les spécialistes de la personnalisation AutoACCESS et MECELCAR ont customisé les douze nouveaux Nissan Navara en fonction des besoins d’Infrabel. AutoACCESS a équipé les pick-up d’un outillage spécifique qui permet à l’équipe d’intervention de cisailler des caténaires, par exemple. MECELCAR a appliqué les marquages optiques et les autocollants requis et a monté l’installation à signaux optiques et audio. La charge utile de 1 100 kilogrammes s’est avérée pratique dans ce contexte.

Moteur diesel propre et efficace

Le nouveau Nissan Navara est disponible depuis juillet 2019. Sous le capot, ce robuste pick-up est équipé d’un moteur diesel propre et performant conforme à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. Le Navara dispose également d’un freinage amélioré, d’une suspension arrière optimisée et d’un nouveau système d’infotainment NissanConnect avec écran tactile 8 pouces amélioré et de nombreux services de connectivité.

Infrabel distribue les nouveaux Navara dans toute la Belgique. Chaque Navara peut accueillir deux techniciens de garde. Infrabel remplace généralement ses véhicules après 160 000 kilomètres. Ce kilométrage cadre parfaitement avec les conditions de garantie de Nissan pour le Navara, à savoir 160 000 kilomètres ou cinq ans.

Possibilité d’extension

Ce n’est pas la première fois qu’Infrabel opte pour le Nissan Navara. Le gestionnaire des chemins de fer a déjà cinquante exemplaires en circulation. À en croire Monsieur Fayt, les Navara récemment livrés ne seront pas les derniers mis en service chez Infrabel : « Le Nissan Navara nous plaît bien. Pour l’instant, notre flotte est complète, mais s’il n’y tenait qu’à moi, nous l’étofferions encore de nouveaux Navara à l’avenir. »

PARTAGER CET ARTICLE


FAITES DÉCOUVRIR CETTE ACTUALITÉ À VOS AMIS

Newsletter


RECEVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DE NISSAN TRUCKS & LES OFFRES DE NISSAN PAR E-MAIL